ARCHIVES 2015 2016
- ACTIONS
- ACTIONS
- ACTIONS
- AEF ACTIONS EDUCATIVES FAMILIALES
- Affiche du Salon du livre
- ARCHIVES
- Archives 2014
- Archives 2015
- Association SINergies
- Mme Marina DABONNEVILLE, professeur de Lettres-Histoire au LP Joliot-Curie Oignies
- Association SINergies Présentation de Projets.pdf
- AUTOUR DU LEXIQUE
- Bassins académiques .pdf
- BILANS ET PERSPECTIVES
- CLASSES INVERSEES
- COMPRENDRE LE FONCTIONNEMENT DE LA LANGUE
- Programmes de Français cycle 4 : Compétences linguistiques: étude de la langue Grammaire au service des compétences langagières de lecture et d'écriture Réflexion sur la langue en tant que système organisé Cohérence et cohésion des textes Fonctionnement syntaxique Mécanismes orthographiques Etymologie
- CONFERENCES
- DEMARCHES
- Démarches de lecture Lector Lectrix
- Documents décembre 2015
- Documents mars 2016
- ECRITURE
- Entrer dans une oeuvre par la Bande dessinée
- EXPLICITATIONS RETOURS REFLEXIFS
- FORMATIONS
- Groupe 1 Entrer dans la lecture: de la voix du professeur à celle de l'élève
- Groupe 1 Lecture cursive et numérique
- Groupe 1 Ressources à créer : sous-main et affiches
- Groupe 1 Souvenirs d'enfants
- Groupe 2 L'image symbolique
- Groupe 3 Autour du portrait
- Groupe 3 Découvrir l'objet livre
- Groupe 3 Textes restaurés
- Groupe 4 Lire en SEGPA
- Groupe 6 La dictée à l'adulte aux cycles 2 et 3
- Groupe 6 Leviers et démarches transférables
- Groupe 6 Pratiques d'écriture
- Groupe 6 Réalisation d'un jardin Zen
- Groupe 6 Réaliser un "jardin Zen"
- Groupe de formateurs Maîtrise de la langue
- GROUPEMENTS DE TEXTES - LECTURES ANALYTIQUES
- Groupes 1-3 Favoriser le contact avec le livre
- Groupes 2 -3 Entrer dans la lecture: médiation, coopération entre élèves
- Groupes 2-3 Entrer dans la lecture par l'image
- Groupes 4 et 5 Pratiques d'écriture
- Groupes 4 et 5 Projets citoyens
- Groupes 4 et 5 Projets citoyens
- Groupes 4-5 Activités autour de la lecture
- Groupes 4-5 Activités autour de l'orthographe
- JDC Journées Défense Citoyenneté
- JOURNAUX
- JOURNAUX DE SEQUENCES
- JOURNAUX DES APPRENTISSAGES
- L'écrit en maternelle
- Présentation de Mme Nadine DEJAIGHER, Conseillère pédagogique Noyelles-Godault
- La production d'écrits
- Présentation de Mme Annie CERF, IEN Maternelle ( DSDEN 62 )
- LE FRANCAIS BAC PROFESSIONNEL - BO n°2 19/02/2009
- Le projet Jardin ZEN au LP - CAP
- Kataline Cadart, professeur au LP Auguste Belal de Lens
- LECTURE
- LECTURES CURSIVES
- LYCEE GENERAL ET TECHNOLOGIQUE
- LYCEE PROFESSIONNEL
- MAITRISE DE LA LANGUE
- OBJECTIFS DE LA MISSION
- OEUVRES INTEGRALES
- Opérationnalisation du séminaire
- ORAL
- ORAL ET ECOUTE
- ORAL ET ECRITURE
- ORAL ET LECTURE
- OUTILS A CREER
- PAPEE
- PAPEE bilan de la réunion du 12 octobre 2015
- PARTENAIRES
- PARTENAIRES LOCAUX
- PARTENAIRES NATIONAUX
- PARTENAIRES REGIONAUX
- PRATIQUES D'ECRITURE
- PRATIQUES DE L'ORAL
- PRATIQUES DE LECTURE
- PREAMBULE
- PRESENTATION
- PRESENTATION
- PRESENTATIONS
- PRODUCTIONS DES FORMATEURS
- Programme pour l'Ecole maternelle - Cycle 1
- PROJETS THEMATIQUES
- Recensement
- RESEAU
- RESSOURCES LECTURE ECRITURE
- Salon du livre 30 avril 2016
- SEMINAIRE Maîtrise de la langue mai 2015
- Séminaire national Enseigner la production d'écrits
- Poitiers, les 27/28/29 mai 2015
- Séminaire national Poitiers mai 2015.pptx
- SEMINAIRES
- Sylvain CONNAC Apprendre avec les pédagogies coopératives
- TEXTES OFFICIELS
- TUTEURS
- VEILLE UNIVERSITAIRE ET MISES EN OEUVRE
- VIVA LES MOTS 30/04/2016 de 10:00 à 18:00 — Sin-le-Noble
- Fête de l'Ecriture
Actions sur le document