This is SunRain Plone Theme
Vous êtes ici : Accueil / Groupe de formateurs Maîtrise de la langue

OBJECTIFS DE LA MISSION

Le Groupe de formateurs "Maîtrise de la langue" piloté par Monsieur BACIK, IA-IPR de lettres, fait partie de la Mission Entrer dans l"écrit.

Ces référents constituent un groupe d’une quarantaine de personnes présentes sur les 14 bassins du territoire académique ; ils(elles) sont conseillers(ères) pédagogiques du Primaire, professeurs de lettres de Collège ou en Lycée professionnel.

Les objectifs de leur mission sont les suivants : partager des expériences pédagogiques, mutualiser les ressources, en matière d’actions ponctuelles et de projets à moyen ou long terme, en développant les partenariats avec des associations et en impliquant les familles, afin de développer en réseau une mise en œuvre de démarches cohérentes reposant sur une harmonisation des pratiques pédagogiques.

Les référents sont amenés à construire des outils de formation présentés ensuite dans les établissements scolaires.

Plusiers réunions d’échanges de pratiques et de formation sont organisées et animées dans l’année par Monsieur Bacik et les autres membres du Comité de pilotage ( trois en 2018/2019 ).

« Mars 2024 »
Mars