Vous êtes ici : Accueil

Construire des compétences de lecture, d'écriture, d'oral

source : AEF Dépêche n°500734 ­ Paris, le 20/05/2015 14:25:00 ­ Éducation et Jeunesse

Quand les élèves Allophones apprennent le français :

Sommaire et localisation des établissements impliqués.

Découvrez cette anthologie en cliquant sur l'image.

Livre réalisé par des élèves allophones accuillis au sein de classes ordinaires ou dans des dispositifs spécifiques (UPE2A).

Cette anthologie, réalisée en partenariat entre le Rectorat de Lille, le Crédit Agricole Nord de France et la Fonfdation de Lille témoigne de l'implication déployée par les enseignants pour permettre à leurs élèves d'acquérir la langue française, écrite et orale.

Vous pourrez suivre dans ce recueil sept réalisations, toutes originales, qui montrent comment, stimulés par des projets audacieux, les élèves entrent dans l'écrit avec un véritable plaisir.

L’anthologie « Entrer dans l’écrit » est consacrée à des initiatives menées dans sept établissements scolaires de la région, dans lesquels des unités pédagogiques pour élèves allophones arrivants (UP2EA) ont été mises en place. Il en existe d’ailleurs une cinquantaine dans l’académie de Lille, régies par le Centre académique pour la scolarisation des nouveaux arrivants et des enfants du voyage (CASNAV).

Mission - Présentation
Si la lecture de votre vidéo ne démarre pas rapidement, merci de vous assurer que vous avez le support de Javascript activé et que vous avez bien la dernière version du lecteur Adobe Flash installé (http://www.adobe.com/products/flashplayer/).
Bacik Eric
Plus…